AMANDES "FINS GOURMETS"

Ces séries spéciales " Fins Gourmets " constituent une création unique et sont donc une exclusivité en France.


amandes-truffe-bio

Dès 3,65

amandes-safran-bio

Dès 3,60

amandes-immortelle-bio

Dès 2,95



amandes bio

Dès 6,95


amandes sucrées

Dès 6,90



Toutes ces versions " Fins Gourmets " (excepté celle sucrée aux glands), se distinguent par le fait qu'elles sont préparées soigneusement avec le meilleur des sels : la fleur de sel, pour un plaisir de vos papilles... au sommet de la déclicatesse !   



Les amandes bio sont souvent considérées bio car elles sont produites sans pesticides et autres produits chimiques. Cela dit, il faudrait aussi vérifier que d’autres éléments chimiques n’entrent pas en jeu lors de leur production. En effet, il serait bon de se rappeller que l’air des amandes bio n’est pas toujours aussi bien qu’on pourrait le croire. Les amandes bio sont parfois dans des terroirs où des entreprises chimiques peuvent se trouver aux alentours, d’òu finalement une amande bio pas tout à fait bio.

Chez nous, l’amande est bio l’est aussi grâce à l’air puisqu’il s’agit d’un territoire sans industries chimiques à 25km à la ronde, nous avons donc des amandes bio vraiment bio. En effet, plus de 12000 hectares de pinède entourent nos amandes bio, ce qui fait que le bio n’est pas une appellation usurpé à notre sans, malgré notre volonté d’une commercialisation sans ce label. Les amandes bio sont sans doute celles qui s’épanouissent dans un terroir qui l’est aussi, une amande biologique se veut donc d’être  en accord avec son entourage. Les amandes bio se doivent aussi d’être bio dans le sens où la boisson des amandes est bio, c’est à dire, que l’irrigation soit bio, avec une eau pure “bio”. Nos amandes ne sont irriguées que par l’eau de pluie, d’où une amande bio dès la source si j’ose dire! En effet, les eaux d’irrigation sont rarement très bio, d’où des amandes parfois supposément bio mais qui au fond ne peuvent pas l’être car une amande bio se doit de boire en bio. L’eau de pluie est la meilleure source d’hydratation car elle est filtrée par les nuages et lorsque les amandes bio reçoivent cette eau, elles sont contentes, car elle est en accord avec leur nature profonde. De plus, cette irrigation naturelle permet un côté sauvage de l’amande bio et lui permet de pousser lentement d’où une saveur des amandes bio bien distincte et spécifique car lorsqu’une amande bio a soif, elle va chercher dans sa terre, elle s’efforce donc pour trouver ses nutriments, d’où cette saveur si particulière. Les amandes bio sont donc le résultat d’un non traitement chimique des sols et des ces deux facteurs conjugués, un air bio et une eau bio. Cela dit, le bio est aussi un état d’esprit de ceux qui cultivent les amandes bio, notamment dans le sens où apporter de l’amour à sa culture est fondamental pour créer de véritables amandes bio. En effet, lorsque l’on produit une amande biologique artisanalement pendant toutes les étapes de son élaboration, nous arrivons à des amandes bios d’exception, puisqu’elles ont été cajolées depuis leur naissance, elles ont une énergie spéciale que l’on peut sentir lorsqu’on les mange.

Cette puissance en bouche de l’amande bio est bien spécifique à ce type d’amandes bios car elle se trouve dans son ADN, dans ses gènes pour ainsi dire, c’est sa nature profonde. Une amande bio est donc le résultat de la symbiose entre l’homme, la terre, l’air et l’eau, une fusion de sagesses que nul autre combinaison ne saurait donner. Des amandes bio pour se régaler mais aussi pour prendre soin de l’environnement et des générations futures. 

En effet, les amandes bio sont fondamentales pour éviter les ravages semblables à ceux des amandes de Californie. Les amandes californiennes, puisent à fond dans les réserves d’eau des nappes phréatiques et sont donc très loin de pouvoir être considérées des amandes naturelles ou bios. Les aliments végans et le véganisme devraient être associés aux produits biologiques tout comme pour les aliments pour les végétariens. Les aliments sains et naturels nous permettent d'être plus en forme et de profiter mieux de la vie. Salimenter sainement est une des clefs du bien être. Pour les allergiques aux gluten, nos amandes sont garantie "gluten free" et bien sûr "organic almonds".

 

En définitive, les amandes bios sont le fruit du bon sens, de la connaissance et du respect de la Nature tout comme d’une volonté de l’être humain d’être au service des générations futures. Les amandes bio représentent le futur et c’est pour cela que nous nous efforçons de les créer de notre mieux.