TÉMOIGNAGES

 

AMANDES 

 

"Croquez ces amandes bio vraiment délicieuses du terroir local récoltées et traitées de main d'expert par maître Antonio Labarías, un artisan du cru".

 

André Brugiroux - Voyageur, écrivain et conférencier international

 

andre.brugiroux@sfr.fr

 

André brugiroux-andré-brugiroux-amandes-écologiques-biologiques-sans gluten-

Visite de l'exploitation par M. Brugiroux, connu pour être le plus grand voyageur au monde. 

 

"La Terre n'est qu'un seul pays"

 

http://andre.brugiroux.free.fr 

www.latierraesunsolopais.com


 

"Intolérante au gluten, je cherchais désespérément des amandes décortiquées et de la poudre d'amandes sans traces de gluten ou contamination croisée potentielle... et ma recherche Internet m'a menée à "Amandes d'Exception". Effectivement, elles portent bien leur nom !

 

Je peux de nouveau me régaler d'amandes "nature" délicieusement parfumées et croquantes à souhait, et refaire des pâtisseries avec de la poudre d'amandes...

 

Un grand merci à Ana et à sa famille!"

 

Michelle André - Secrétaire médicale en Bourgogne - 

 


 

J'ai eu la chance de déguster vos amandes et je n'ai que de belles paroles pour les définir.

 

Elles sont un véritable délice pour le palais. Qu'elles soient toastées avec une touche de romarin, thym et lavande et leur juste dose de sel ou simplement nature, elles sont exquises.

 

Leur saveur me rappelle le début du printemps avec les sublimes champs d'amandiers en fleur.

 

Maria Luisa - Secrétaire à la retraite - 

 

l62gil@gmail.com

 


 

"Bonjour Carlos,

 

Ce petit mot pour te remercier de m'avoir fait connaître les succulentes amandes bio produites par ta famille. Elles sont non seulement magnifiques car décortiquées minutieusement mais dégagent en plus des parfums d'aromates délicats et subtils, sans pareil. Ce sont de véritables amandes bio "Haute Couture"! 

 

Dimanche dernier, j'ai préparé des truites aux amandes pour ma petite famille. Pendant que je m'affairais, l'odeur des amandes grillées avec un peu d' huile d'olive dans la poêle a attiré tout le monde dans la cuisine ...

Une fois les papilles aiguisées, la dégustation a été vraiment magique et ma maison sentait tellement bon !

 

Merci encore pour m'avoir fait partager ce produit d'excellence !"

 

Viviane Theil - Agricultrice et gestionaire

 

vivianetheil@orange.fr

 

amandes-sans gluten-sans-gluten-biologiques-écologiques-

 

"Des amandes qui surprennent le palais.

 

Je me souviens du jour où Carlos et sa mère Colette nous ont offert un grignotage bio chez nous, en qualité d’amphitryons d’une réunion entre amis. Dans une assiette discrète étaient entreposées des amandes toastées avec la peau et du sel qui ont tout de suite attiré mon attention. Quand j’ai goûté la première amande, j’étais tout surpris de savourer cette parfaite texture croustillante accompagnée d’un degré exact de sel. J’ai tout de suite dû en reprendre une autre, bien sûr.

 

Carlos m’a expliqué l’origine de ces amandes : un petit terrain d’amandiers que nous avions visité quelques mois auparavant, tout près de la localité de Castejón de Valdejasa. Chaque amande que je dégustais évoquait en moi la vision de ces arbres entretenus avec un tel amour et respect de l’environnement que l’on pouvait sentir ce soin méticuleux à travers leur goût si authentique et savoureux.

 

Plus tard, Carlos me fit goûter à nouveau plus d’amandes de sa production. Au moment d’ouvrir le sachet, je pus apprécier cet intense arôme à thym, romarin et lavande, (des plantes aromatiques cueillies sur ce même terrain para sa mère et son père) accompagné de sel gris de l’Atlantique et d’huile d’olive vierge extra bio. Et c'était reparti, une explosion de goût fit à nouveau les délices de mon palais depuis la première jusqu’a la dernière amande".

 

Andres Terrado - Ingénieur génie civil.

 

andresterrado@yahoo.es 

 

amandes-amandiers-champ amandiers-fleurs amandiers-amandes toastées-amandes nature-gomasio d'amandes-sans gluten-

"Un petit bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles!

 

Lorsqu'il s'agit d'un verger, c'est à l'identique, la qualité s'améliore quand de veilles l'on ne cesse d'accompagner la fleur pour que naisse le fruit!

 

Sur ce chemin de mon bout de vie, dans un petit bout de Pays d'Aragon... une rencontre! Un verger d'amandiers!

Rencontre avec "une équipe" comme ils se plaisent à le dire!

 

Une alchimie entre les arbres, la terre, les Hommes!

 

Une famille, qui lorsque vous leur serrer la main, une poignée franche de Soleil vient vous garder du froid!

C'est à Castejón de Valdejasa, dans la province de Saragosse, à flanc de la montagne "Sierra de Luna" que se cultivent les amandiers à 545 mètres d'altitude où le climat est un peu aride, sec et doux l'hiver, tempéré l'été. Peu d'humidité et le sel de cette terre... voilà peut-être un des mystères de la puissance d'arôme de ces fameuses amandes!

 

Sur ces collines aux rondeurs maternelles, dansent bras tendus vers le ciel, les amandiers!

 

Ils se nourrissent de la belle lumière de ce ciel et de la chaleur de ce micro climat, pour se  déployer dans un cadre totalement protégé de toute pollution (bien loin de toute habitation, usines et trafic routier). Ils sont cultivés de façon artisanale. Les gestes attentionnés d'Antonio -le père- de Colette -la mère- de Carlos -le fils -, et d 'Ana -sa soeur- ne passent pas inaperçus.

 

Tout est considéré dans leurs réflexions et leurs mises en actes. L'amour qu'ils ont pour leur terre et le travail bien fait se ressent, la chaleur protectrice, acuité et persévérance, affection et solidarité se conjuguent et refluent sur tout ce qu'il touchent ou approchent.

 

Ici se rassemblent les éléments; l'eau de pluie, l'air non pollué, l'excellence de la terre non traitée et soleil généreux mais non brûlant donnent aux amandes un goût inespéré.

 

Une amande qui est portée par l'arbre jusqu’au bout de son voyage ! Séchée sur l'arbre jusqu’à son apogée, elle a le temps de transpirer fort en sa coque et de se re-nourrir de ses essences d'un jour sur l'autre. Ce qui parfait son goût !

 

Un détail fort appréciable lorsque vous la portez à la bouche et que vous la croquez... Fraîche, ou cuisinée par les soins de Colette, au thym, romarin et lavande de la contrée avec du sel gris de l'Atlantique et de l'huile d'olive vierge extra bio, l'amande conserve sa robe brune. Vous en savourez tout son parfum, son essence.

 

Du goût à foison, de la lumière jetée à pleins seaux! C'est à cette somme de détails que l'on sait que le voyage est bien fait.

 

Ici est la rencontre des mondes justes. La chorale des sous bois qui nous apporte une bonne nouvelle sur la santé de cette terre, la lumière qui joue et se juponne d'une discrète dentelle ouvragée par les nuages, une goute à goute, tété par les amandiers. La lente passion du cycle du soleil qui de son ardeur conduit à maturité le fruit exquis.

 

Sans oublier la particularité supplémentaire qui sublime le tout! Compte et pour beaucoup même... le parfum de coeur des tuteurs humains qui accompagne au rythme des saisons les amandiers de cette terre aragonaise!

 

De mariage d'amour avec la Terre, ces hommes opposent aux temps modernes où tout est de courir, la patience que nécessite toute croissance. En dire, tout mon respect.

 

Vous inviter à goûter à leurs amandes! 

 

Vous ne serez pas déçu du voyage à en croire mon sourire! Il en dit long sur la surprise que je vous devine déjà dans les yeux et surtout à vos papilles faites.

 

Sacrées âme-andes!"

 

Catherine - Éducatrice spécialisée 

 


 

"Bonjour,

Le colis est bien arrivé, tout est parfait, nous avons déjà goûté les amandes et le miel, c'est formidable!!! 

A bientôt, et bonne continuation."

 

Jean-Michel Berger 

 

philemonetbaucis@laposte.net

 


 

"Bonjour,

J'ai bien reçu mon colis. À l'emballage et à la présentation des amandes, on voit bien que vous avez du goût.

Votre verger doit être très bien entretenu. 

Merci."

 

Raphael (Drôme)

 

 


 

"Bonjour, 

J'ai été tellement contente de la qualité de votre envoi et des amandes natures que j'ai commandées, me revoilà pour un nouvel achat!

 

Amandes natures de grosse taille, croquantes, de qualité incomparable, jamais amères, une vraie découverte gustative! Emballage soigné.

 

Bravo pour votre sérieux!

 

En vous félicitant de nouveau."

Aurore Simon

 

 



 

MIEL

 

 

"Cher Carlos,

 

Je t’écris ce petit mot pour te féliciter pour ton super miel (parfumé au thym, au romarin et à la lavande).

 

J’ai pour habitude de l’utiliser quotidiennement pour sucrer mon café et finalement... je bois beaucoup plus de café! Je l’adore !

 

Ma maman a vu le joli pot sur ma table et m’a donné une recette de madeleines au miel.

 

J’ai essayé en utilisant celui-ci ! Le résultat est magique ! Cela rend les madeleines très moelleuses. 

 

La proportion est la suivante : Pour 200 grammes de beurre qu’il faut faire fondre au bain marie, il faut ajouter 30 grammes de ce miel et bien mélanger. 

Ensuite il faut laisser le tout refroidir puis l’incorporer au reste des ingrédients.

 

Ça donne une petite note originale et c’est vraiment délicieux ! La preuve ? Tout a été mangé en 10 minutes !

 

Encore toutes mes félicitations pour cet excellent produit naturel, très bon pour la santé, et qui collabore à attirer dans ma maison toute une ribambelle de gourmands !

 

Merci à toi, à ta famille... et aussi aux abeilles ! "

 

Viviane Theil - Agricultrice et gestionaire -

 

vivianetheil@orange.fr

 


 

"Ce miel est un véritable délice. J’adore en savourer un peu sur une tartine, comme quand j’étais petite."

 

Maria Luisa - Secrétaire à la retraite - 

 

l62gil@gmail.com

 


 

"Dès la première cuillérée, vos papilles vous transporteront dans las garrigue méditerranéenne sur des sentiers calcaires parmis oliviers, pins, chênes verts, genêts, chèvrefeuilles et mille autre fleurs aux teintes déclicates.

 

Vous humerez la subtile senteur du romarin, du thym et de la lavande, verrez de jolis papillons voleter et senterez la douce caresse du soleil sur vos joues."

 

André Brugiroux - Voyageur, écrivain et conférencier international

 

andre.brugiroux@sfr.fr

 


 

LAVANDE, THYM ET ROMARIN DE LA GARRIGUE

 


 

"Le pot saupoudreur de romarin, thym et lavande finement moulus pour bien les saupoudrer offre un excellent goût à mes plats, merci!

 

Ces petits sachets de lavande, thym et romarin sont un délice pour les sens.  Ils laissent un parfum qui me rappelle les belles pinèdes pleines de plantes aromatiques. Je les ai placés dans toutes mes armoires et mes vêtements se sont impregnés de ces agréables odeurs."

 

Maria Luisa - Secrétaire à la retraite - 

 

l62gil@gmail.com

 


 

"Nous avons commandé les herbes aromatiques de la garrigue, le miel, des amandes... quel délice! 

 

Les produits sont frais et les amandes croustillantes à souhait.

 

Le colis est arrivé en Belgique sans encombre. Nous ne manquerons pas d'en faire la publicité!"

 

Guillaume Giraud - Traducteur et interprète - 

 

guillaumegiraud.sprl@gmail.com

 


 

"Bonjour Carlos,

 

Je t’envoie un petit coucou pour te dire que j’ai passé la matinée à cuisiner pour réaliser un couscous.

 

J’ai ajouté une petite note de fantaisie en y incorporant une pincée de ton fabuleux mélange aromatique (romarin, thym, lavande)... et devine ?

Tous mes convives ont trouvé le couscous succulent ! Ils s’en léchaient les babines !

Ils se sont bien demandé quel était ce petit goût particulier... mais CHUT ! Je n’ai pas dévoilé mon secret !

 

En tout cas, ça leur a tellement plu que mes amis m’ont demandé si je pouvais leur en donner un peu pour leur repas de ce soir. Super, non ?

 

En tout cas, un grand « MERCI » pour ton aide dans cette merveilleuse préparation culinaire qui m’a procuré un immense plaisir et une très grande satisfaction dominicale !

 

Bises à toi et tes parents. Je compte sur toi pour les féliciter pour leur excellent travail !"

 

Viviane Theil - Agricultrice et gestionaire -

 

vivianetheil@orange.fr


 

NOS VALEURS

 

"Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai découvert des gens de coeur, une famille franco-espagnole, qui travaille avec passion à la cueillette et la confection d'amandes d'exception. 

 

C'est le terme car, ils ne comptent pas les heures, et vivent au rythme de l'amande, temps de maturation, de séchage au soleil.

 

Tout est fait à la main par les parents (plus de 70 ans !) et les enfants aident à la logistique et à la vente.

 

Leur petite exploitation autour de leur maison se situe en Aragon dans une réserve naturelle, elles sont donc "naturelles", pas labellisées bio mais plus que bio, dans le sens où le temps de maturation est respecté.

 

Ces personnes m'ont touché par la conviction, le respect et l'écoute qu'ils dégagent et manifestent entre eux et dans leur activité.

 

D'ailleurs n'hésitez pas à aller les voir directement, ce sont des gens adorables, très accueillants et vous pourrez voir comment sont confectionnées les amandes.

 

Donc, voilà, j'ai envie de les aider à promouvoir en toute amitié leurs amandes et produits associés à celles-ci (herbes aromatiques de la garrigue, miel traditionnel...) 

 

Pour les Palois, un jeune homme ami se lance à promouvoir ces amandes, il habite sur Arbus où vous pouvez voir les produits, les déguster pour mieux les choisir (ma préférée est l'amande à l'Immortelle sauvage!) et vous approvisionner directement."

 

Delfine Ménard - Éducatrice spécialisée, Pau -

 

menarddelphine@yahoo.fr

 


 

"Voici 2 ans nous avions pu, lors de notre visite chez vous, apprécier votre travail et participer à la cueillette de vos belles amandes pour en ramener chez nous une cagette afin les faire goûter à nos voyageurs de passage dans nos gîtes.  Tous les ont vraiment appréciées.

 

Elles se conservent merveilleusement bien puisque j'ai pu encore en déguster ces jours-ci, toujours aussi délicieuses! 

 

Si vous aimez aussi les coquilles saint jacques, voici une petite recette toute simple où l'association avec les amandes sublime les 2 produits: le mariage du moelleux des saint jacques avec le croquant et les saveurs des amandes dorées est parfait:

 

1º. Faire dorer à sec , dans une petite poêle,quelques amandes d'exception effilées ou hachées grosièrement et les réserver, 

2º. Faire dorer les noix de saint jacques dans la poêle 1 ou 2 minutes de chaque côté, assaisonnez avec fleur de sel et une pointe de poivre, juste avant de servir, ajoutez un peu d'huile d'olive ou une noisette de beurre et un petit filet de jus de citron 

3º. Servez  sans attendre parsemé avec les amandes dorées. 

 

Bonne dégustation !"

 

Florence et Alain Metzelard - Gîtes "Villa Floralys"

 

flomet66@gmail.com

 


 

"Merci, muchas gracias.

 

Ana, merci de votre réactivité et d'avoir travaillé exceptionnellement les jours fériés. J'ai eu la surprise de recevoir le colis lundi. Un gran merci.

 

J'ai pu offrir le premier sachet d'amandes au romarin, thym et lavande à ma coiffeuse ce matin, demain un colis par pour mon frère en Allemagne, etc...

 

Beaucoup de personnes vont connaître vos délicieux produits fait avec autant d'amour. La petite étiquette explique cet amour et les 2 petits coeurs sur le paquet dénotent votre si jolie et belle présence au moindre détail d'amour.

 

Je vous remercie infiniment, je me reconnais dans votre façon d'être et de faire. Vous êtes rayonnants de Lumière...

 

J'aurai le plaisir à aller vous voir en 2018 et découvrir votre magnifique paradis et tout l'amour que vous y mettez.

 

Que votre Noël soit dans la Paix, l'Amour et la Lumière dans le coeur."

Catherine Véran 

 

namaste.mada@yahoo.com

 


 

"Nous avons tous apprécié les amandes, super bonnes!

 

Un de mes élèves m'a dit que cela lui rappelait les amandes qu'il mangeait au Portugal quand il était petit.

 

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes pleines de magie et de tendresse."

 

Suzy 

 


 

"Ma mère, qui habite en Corée du Sud, a commandé 15 coffrets-cadeau. Elle les a reçu dans de bonnes conditions et était contente de les offrir à ses amis.

 

Ce sont des produits très bien présentés et très bons. Une amie m'a d'ailleurs raconté que sa fille ne voulait que des amandes toastées d'Amandes d'Exception et pas d'autres depuis qu'elle en avait goûté!

 

Je trouve juste dommage pour les amandes en coque qu'elles ne soient pas faciles d'ouverture mais à part ça, je recommande vivement ces produits.

 

Merci pour cette très bonne dégustation!"

 

Donghyon Lee - Corée du Sud

 

hyonkr@gmail.com

 

P.S.: pour une ouverture aisée des amandes en coque, vous pouvez désormais acquérir notre nouveau ouvre-amandes sur l'onglet "Amandes en coque"