NOS VALEURS


" Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai découvert des gens de coeur, une famille franco-espagnole, qui travaille avec passion à la cueillette et la confection d'amandes d'exception. 

 

C'est le terme car, ils ne comptent pas les heures, et vivent au rythme de l'amande, temps de maturation, de séchage au soleil.

 

Tout est fait à la main par les parents (plus de 70 ans !) et les enfants aident à la logistique et à la vente.

 

Leur petite exploitation autour de leur maison se situe en Aragon dans une réserve naturelle, elles sont donc "naturelles", pas labellisées bio mais plus que bio, dans le sens où le temps de maturation est respecté.

 

Ces personnes m'ont touché par la conviction, le respect et l'écoute qu'ils dégagent et manifestent entre eux et dans leur activité.

 

D'ailleurs n'hésitez pas à aller les voir directement, ce sont des gens adorables, très accueillants et vous pourrez voir comment sont confectionnées les amandes.

 

Donc, voilà, j'ai envie de les aider à promouvoir en toute amitié leurs amandes et produits associés à celles-ci (herbes aromatiques de la garrigue, miel traditionnel...) 

 

Pour les Palois, sachez que désormais vous pouvez voir les produits sur place pour mieux les choisir (ma préférée est l'amande à l'Immortelle sauvage!) et vous approvisionner directement. "

 

Delfine Ménard - Éducatrice spécialisée, Pau -

 

menarddelphine@yahoo.fr

 


 

" Voici 2 ans nous avions pu, lors de notre visite chez vous, apprécier votre travail et participer à la cueillette de vos belles amandes pour en ramener chez nous une cagette afin les faire goûter à nos voyageurs de passage dans nos gîtes.  Tous les ont vraiment appréciées.

 

Elles se conservent merveilleusement bien puisque j'ai pu encore en déguster ces jours-ci, toujours aussi délicieuses! 

 

Si vous aimez aussi les coquilles saint jacques, voici une petite recette toute simple où l'association avec les amandes sublime les 2 produits: le mariage du moelleux des saint jacques avec le croquant et les saveurs des amandes dorées est parfait:

 

1º. Faire dorer à sec , dans une petite poêle,quelques amandes d'exception effilées ou hachées grossièrement et les réserver, 

2º. Faire dorer les noix de saint jacques dans la poêle 1 ou 2 minutes de chaque côté, assaisonnez avec fleur de sel et une pointe de poivre, juste avant de servir, ajoutez un peu d'huile d'olive ou une noisette de beurre et un petit filet de jus de citron 

3º. Servez  sans attendre parsemé avec les amandes dorées. 

 

Bonne dégustation ! "

 

Florence et Alain Metzelard - Gîtes "Villa Floralys"

 

flomet66@gmail.com

 


 

" Merci, muchas gracias.

 

Ana, merci de votre réactivité et d'avoir travaillé exceptionnellement les jours fériés. J'ai eu la surprise de recevoir le colis lundi. Un grand merci.

 

J'ai pu offrir le premier sachet d'amandes au romarin, thym et lavande à ma coiffeuse ce matin, demain un colis part pour mon frère en Allemagne, etc...

 

Beaucoup de personnes vont connaître vos délicieux produits fait avec autant d'amour. La petite étiquette explique cet amour et les 2 petits coeurs sur le paquet dénotent votre si jolie et belle présence au moindre détail d'amour.

 

Je vous remercie infiniment, je me reconnais dans votre façon d'être et de faire. Vous êtes rayonnants de Lumière...

 

J'aurai le plaisir à aller vous voir en 2018 et découvrir votre magnifique paradis et tout l'amour que vous y mettez.

 

Que votre Noël soit dans la Paix, l'Amour et la Lumière dans le coeur. "

Catherine Véran 

 

namaste.mada@yahoo.com